ZORA - Femelle tigrée rousse - adulte - FIV +
- Pouneï
- Modérateur
- nombre_de_chats : 0
- fonction : Autre
- FA : oui
- provenance : internet
Re: ZORA - Femelle tigrée rousse - adulte - FIV +
Suis-je bête... Il suffisait de mettre la gamelle hors de la cage...
Zora est un ventre sur pattes...
Oui, elle va s'habituer, avec le temps.
Zora est un ventre sur pattes...
Oui, elle va s'habituer, avec le temps.
FA transit
- Pouneï
- Modérateur
Zora est chez nous depuis une semaine.
La porte de la cage de convalescence est grande ouverte, mais elle y passe quand même le plus clair de son temps à dormir. Ses gamelles sont à l'extérieur de la cage, à l'autre bout de la pièce, elle y va sans problème pour manger.
Elle apprécie bien les caresses mais reste encore méfiante. On peut lui caresser la tête, surtout sous le menton, par contre, même si elle se laisse caresser sur le dos, il ne faut pas que ça dure longtemps sinon elle donne un coup de patte (sans les griffes).
Elle ronronne mais il faut avoir l'ouïe fine tant c'est discret !

Comme elle a un gros bidon (même vermifugée), j'avais commencé directement par rationner sa nourriture. Mauvaise idée : elle s'est mise à perdre ses poils de manière anormale. J'ai changé de tactique : je fais en sorte qu'elle ait toujours des croquettes dans sa gamelle, ça a eu l'effet escompté : elle perd beaucoup moins de poils. Mais il faut encore laisser passer quelques jours je crois. Tant pis pour le régime, ça attendra.
Le bidon en question (sans poils mais ça date de sa stérilisation !) :

J'essaie de la convaincre de venir sur mes genoux. Elle se laisserait bien tenter, mais ne va pas au bout de son envie !

Elle est bien mignonne en tout cas, a besoin de beaucoup patience, mais j'en ai toute une montagne !

La porte de la cage de convalescence est grande ouverte, mais elle y passe quand même le plus clair de son temps à dormir. Ses gamelles sont à l'extérieur de la cage, à l'autre bout de la pièce, elle y va sans problème pour manger.
Elle apprécie bien les caresses mais reste encore méfiante. On peut lui caresser la tête, surtout sous le menton, par contre, même si elle se laisse caresser sur le dos, il ne faut pas que ça dure longtemps sinon elle donne un coup de patte (sans les griffes).
Elle ronronne mais il faut avoir l'ouïe fine tant c'est discret !

Comme elle a un gros bidon (même vermifugée), j'avais commencé directement par rationner sa nourriture. Mauvaise idée : elle s'est mise à perdre ses poils de manière anormale. J'ai changé de tactique : je fais en sorte qu'elle ait toujours des croquettes dans sa gamelle, ça a eu l'effet escompté : elle perd beaucoup moins de poils. Mais il faut encore laisser passer quelques jours je crois. Tant pis pour le régime, ça attendra.
Le bidon en question (sans poils mais ça date de sa stérilisation !) :

J'essaie de la convaincre de venir sur mes genoux. Elle se laisserait bien tenter, mais ne va pas au bout de son envie !

Elle est bien mignonne en tout cas, a besoin de beaucoup patience, mais j'en ai toute une montagne !

FA transit
- Pouneï
- Modérateur
La cage de convalescence, c'est terminé ! Et la bonne nouvelle, c'est que Zora ne part pas se cacher sous un meuble...

FA transit
- Pouneï
- Modérateur
Victoire ! Hier Zora est venue sur mes genoux et y est restée 3/4 d'heure ! (C'est moi qui ai dû la déloger...)
Je l'ai attirée avec des friandises. Trop facile...
Bon j'étais assise par terre... La voir sauter sur mes genoux quand je suis assise sur la chaise, c'est une autre étape !

Je l'ai attirée avec des friandises. Trop facile...
Bon j'étais assise par terre... La voir sauter sur mes genoux quand je suis assise sur la chaise, c'est une autre étape !

FA transit
- BarbiE_BullE
- FA
- Loisirs : Cinéma, lecture, équitation (sur le cheval, c'est mieux...), rando,
dresseuse de gremlin (niveau padawan) - nombre_de_chats : 2
- noms_de_vos_chats : Mes chats-choux : Mogwaï (FP) & Ghinzu (FP)
Actuellement en FA : Maurisse
Ex-FA de : Ozone Pearljam Phélicity Phury Ripley Robbie Rhonda Rafiki Rooney Lysie Ricola Grogu Siloé Selma Scully Seiya Sheena Stévia Siennah Gremlyne Ragna Olenna Sélina Silky Umber Vesper Dorah Teagan Cassian - Autres animaux : 0
- fonction : Bénévole
- provenance : Internet

Ceci n'est pas une signature, c'est une déclaration : j'aime le roux (et les tigrés en général, surtout quand ils sont roux ou trop choux)
FAIRY TRICKY TIMUT 

- Pouneï
- Modérateur
La gentille minette est toujours très inhibée, même si je peux la caresser facilement. Elle reste pour ainsi dire tout le temps au même endroit. Il n'y a que le matin, lorsque je viens pour remplir la gamelle, qu'elle cherche à se frotter à mes jambes et presque à me suivre dans le couloir. Malgré le diffuseur de phéromones et le complément alimentaire sensés calmer son anxiété, elle a toujours un léchage excessif, qui crée des trous dans son pelage. Mais j'ai malgré tout l'impression que c'est mieux.
Elle est passée au régime courgettes-croquettes, qui me permet de réduire la dose de croquettes tout en la rassasiant. Je ne sais pas encore si ça fonctionne, mais j'ai l'impression que son ventre est moins rond. Mais peut-être que je prends mes désirs pour la réalité !
Je ne veux pas l'embêter avec des pesées, on verra si elle a perdu du poids lors de la visite véto pour le rappel de vaccin qui arrive bientôt.
Elle est capable de jouer un tout petit peu. Ce n'est pas incroyable mais au moins elle n'a plus peur des jouets.
Vous l'aurez compris, les progrès son minimes. Zora est malgré tout bien sympathique.
Elle est passée au régime courgettes-croquettes, qui me permet de réduire la dose de croquettes tout en la rassasiant. Je ne sais pas encore si ça fonctionne, mais j'ai l'impression que son ventre est moins rond. Mais peut-être que je prends mes désirs pour la réalité !
Je ne veux pas l'embêter avec des pesées, on verra si elle a perdu du poids lors de la visite véto pour le rappel de vaccin qui arrive bientôt.
Elle est capable de jouer un tout petit peu. Ce n'est pas incroyable mais au moins elle n'a plus peur des jouets.
Vous l'aurez compris, les progrès son minimes. Zora est malgré tout bien sympathique.
FA transit
- Pouneï
- Modérateur
Quand je tente de faire jouer Zora, la plupart du temps, ça donne ça :

Elle me fait penser au personnage de Droopy...
"Do you know what ? I'm happy"

Elle me fait penser au personnage de Droopy...
"Do you know what ? I'm happy"

FA transit
- BarbiE_BullE
- FA
- Loisirs : Cinéma, lecture, équitation (sur le cheval, c'est mieux...), rando,
dresseuse de gremlin (niveau padawan) - nombre_de_chats : 2
- noms_de_vos_chats : Mes chats-choux : Mogwaï (FP) & Ghinzu (FP)
Actuellement en FA : Maurisse
Ex-FA de : Ozone Pearljam Phélicity Phury Ripley Robbie Rhonda Rafiki Rooney Lysie Ricola Grogu Siloé Selma Scully Seiya Sheena Stévia Siennah Gremlyne Ragna Olenna Sélina Silky Umber Vesper Dorah Teagan Cassian - Autres animaux : 0
- fonction : Bénévole
- provenance : Internet

mais elle est trop mignonne

Ceci n'est pas une signature, c'est une déclaration : j'aime le roux (et les tigrés en général, surtout quand ils sont roux ou trop choux)
FAIRY TRICKY TIMUT 

-
- Présidente et Responsable des Prises en Charge
- nombre_de_chats : 6
- noms_de_vos_chats : Chouquette, Snowbelle, Aslan, Tara, Vanille, Koumal.
- Autres animaux : Looki copain chien
Loxley, chat colocataire
Lulu, LE tortue de terre - fonction : Président
- provenance : annonce sur internet