Zora va bien, même si elle n'évolue que très peu.
Son poil a bien repoussé. Le traitement est terminé.
Elle est toujours sur ses gardes, a du mal à se détendre et à faire confiance. On peut cependant la caresser sans problème. Je peux même la caresser sur le ventre.
Le seul moment où elle s'affirme, c'est quand elle veut manger. Si c'est l'heure de manger, elle miaule un peu, vient se frotter aux jambes. Si je suis assise à mon bureau, elle se poste à côté de mon siège et me fixe intensément du regard
Pour l'habituer à sauter sur mes genoux, je lui donne des friandises tous les soirs mais elle doit grimper pour les obtenir. Ça marche même si elle ne reste pas encore sur mes genoux, elle file dès qu'il n'y a plus rien à manger.
Pour la motiver à changer de pièce, je commence à mettre sa gamelle dans le couloir. Mon objectif est de la poser plus tard dans les escaliers, puis en bas. Peut-être que ça finira par la mettre en confiance !
Son ventre est toujours gonflé, même s'il l'est moins qu'à son arrivée. Je pense que c'est peut-être dû à son manque d'activité physique. J'essaye de la faire jouer mais ce n'est pas facile. Elle peut jouer d'elle même mais ça ne dure pas plus de 5 minutes par jour, ce n'est pas avec ça que son transit va s'améliorer

.
En mode "sport intensif" :
Zora, il faudra l'adopter comme elle est, avec son tempérament inhibé. Mais elle est mignonne comme tout, très facile à vivre.